Fest-Noz Solidaire

4e édition du Fest-Noz Solidaire

L’Union Locale CNT 35, bien que n’étant pas par­tie pre­nante de l’organisation, relaie cette ini­tia­tive et invite chau­de­ment tous·tes ses sympathisant·e·s à y par­ti­ci­per.

Cette année se tient la 4e édi­tion du Fest Noz en aide aux exi­lé-e‑s, le ven­dre­di 20 octobre à 20h00, à la salle des Fêtes de Bain-de-Bretagne.

Avec Forzh Penaos, Sterne, Zaour/​Froger, Sérot Janvier et la Groove Cie, Digresk, Ceol Ila, Yuna Moureaux.

10€ + de 16 ans et 5€ étu­diant et deman­deur d’emploi.

Les trois édi­tions pré­cé­dentes ont rem­pli à chaque fois la salle de 1000 per­sonnes pour un but : venir en aide aux asso­cia­tions qui œuvrent pour les per­sonnes en dif­fi­cul­té, sans dis­tinc­tion. Le groupe Digresk et l’association Accueillir au Pays en sont les orga­ni­sa­teurs. Pour cette édi­tion, l’association Cent pour un toit – Vallons de Haute Bretagne prête éga­le­ment la main.

Parmi les artistes ayant déjà sou­te­nu la cause on trouve Hamon/​Martin, Talec/​Noguet, Brou/​Hamon/​Quimbert, Ourawen, Kendirvi, Zonj, Beat Bouet Trio, Le Breton/​Lebozec, Plantec, Triskill, Blain/​Leyzour ou encore Digresk, mais éga­le­ment le graf­feur WAR et le des­si­na­teur Laurent Lefeuvre, qui ont réa­li­sé quelques affiches.

Cette année c’est l’artiste Fred Sochard qui signe l’affiche de l’événement.

Les fonds sont ensuite redis­tri­bués entre plu­sieurs asso­cia­tions. Parmi les béné­fi­ciaires pré­cé­dents on trouve Un toit c’est un droit, SOS Méditerranée, Utopia 56, Roya citoyenne, Tous migrants (Briançon) et l’Auberge des migrants.

Une par­tie est gar­dée pour le fonc­tion­ne­ment de l’association Accueillir au Pays.

Plus d’info sur l’événement via Facebook.