Hommage à Babacar

HOMMAGE A BABACAR GUEYE

Awa Gueye et le Collectif Vérité et Justice pour Babacar Gueye vous invitent à par­ti­ci­per, le 3 décembre 2022, à une jour­née de lutte en hom­mage à Babacar, tué de 5 balles par la bac de Rennes dans la nuit du 2 au 3 décembre 2015.

Voilà 7 ans que sa soeur, Awa, mène un com­bat sur tous les fronts pour obte­nir jus­tice et véri­té. Comme dans de trop nom­breuses d’affaires de vio­lences d’État, l’obtention d’un pro­cès pour mettre en accu­sa­tion des poli­ciers repré­sente une lutte achar­née trop sou­vent non abou­tie.

Famille de vic­times, per­sonnes trau­ma­ti­sées, bles­sées, har­ce­lées par la police, toutes subissent la même vio­lence dans cet achar­ne­ment judi­ciaire en quête de jus­tice et de véri­té.

Babacar Gueye est décé­dé sous les coups de la police, alors qu’il avait besoin d’aide, et qu’il était fra­gi­li­sé par l’administration fran­çaise de part son sta­tut de « sans-papier ». En juillet der­nier, le par­quet a requis un nou­veau non-lieu en faveur du
poli­cier cri­mi­nel.

Le com­bat conti­nue !

Nous vous atten­dons donc nom­breux et nom­breuses, pour rendre hom­mage à Babacar, ce same­di 3 décembre à Rennes. Nous mar­che­rons et com­mé­mo­rons ensemble pour exi­ger répa­ra­tion et dénon­cia­tion de tous les crimes d’État.

Awa Gueye et le col­lec­tif jus­tice & véri­té pour Babacar, membres du Réseau d’Entraide Vérité & Justice, luttent depuis pour dénon­cer l’injustice, le racisme d’État, ain­si que toutes les vio­lences exer­cées sur les per­sonnes en situa­tion admi­nis­tra­tive irré­gu­lière, les per­sonnes pré­ca­ri­sées et des quar­tiers popu­laires.

Rendez vous le samedi 3 Décembre

Rue Guy Ropartz, Rennes
12 H Conférence de presse
13 H Rassemblement commémoratif et le départ de la marche.
15H Rencontres avec des familles et des victimes au PAM (prise de paroles, échanges, repas)