L’Union Locale CNT 35, bien que n’étant pas partie prenante de l’organisation, relaie cette initiative et invite chaudement tous·tes ses sympathisant·e·s à y participer.
Cette année se tient la 4e édition du Fest Noz en aide aux exilé-e‑s, le vendredi 20 octobre à 20h00, à la salle des Fêtes de Bain-de-Bretagne.
Avec Forzh Penaos, Sterne, Zaour/Froger, Sérot Janvier et la Groove Cie, Digresk, Ceol Ila, Yuna Moureaux.
10€ + de 16 ans et 5€ étudiant et demandeur d’emploi.
Les trois éditions précédentes ont rempli à chaque fois la salle de 1000 personnes pour un but : venir en aide aux associations qui œuvrent pour les personnes en difficulté, sans distinction. Le groupe Digresk et l’association Accueillir au Pays en sont les organisateurs. Pour cette édition, l’association Cent pour un toit – Vallons de Haute Bretagne prête également la main.
Parmi les artistes ayant déjà soutenu la cause on trouve Hamon/Martin, Talec/Noguet, Brou/Hamon/Quimbert, Ourawen, Kendirvi, Zonj, Beat Bouet Trio, Le Breton/Lebozec, Plantec, Triskill, Blain/Leyzour ou encore Digresk, mais également le graffeur WAR et le dessinateur Laurent Lefeuvre, qui ont réalisé quelques affiches.
Cette année c’est l’artiste Fred Sochard qui signe l’affiche de l’événement.
Les fonds sont ensuite redistribués entre plusieurs associations. Parmi les bénéficiaires précédents on trouve Un toit c’est un droit, SOS Méditerranée, Utopia 56, Roya citoyenne, Tous migrants (Briançon) et l’Auberge des migrants.
Une partie est gardée pour le fonctionnement de l’association Accueillir au Pays.
Plus d’info sur l’événement via FacebookCe lien vous fait quitter le site..
Carte OpenStreetMap avec marqueurs de localisation.