L’inter-organisations féministe de Rennes appelle à la mobilisation à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences sexistes et sexuelles.
Le samedi 23 novembre et le lundi 25 novembre 2024, une vingtaine de collectifs, associations, syndicats et partis appellent à prendre la rue contre les violences sexistes et sexuelles et soutiennent l’appel à la grève féministe du 25 novembre contre les violences par l’intersyndicale.
Pour que la honte change de camp, pour des vies dignes, libres et sans violences pour toustes, l’inter-organisations féministe de Rennes organise une manifestation le samedi et un village féministe suivi d’une marche aux flambeaux le lundi soir, afin de faire résonner les voix féministes partout. Parce que chaque violence est une violence de trop. Parce que les discours mensongers racistes qui détournent nos combats n’ont pas leur place dans nos luttes. Parce que l’organisation sexiste et patriarcale nous rabaisse, nous appauvrit, nous maltraite et nous tue.