Journées contre toutes les violences patriarcales !

L’inter-organisations féministe de Rennes appelle à la mobilisation à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences sexistes et sexuelles.

Le same­di 23 novembre et le lun­di 25 novembre 2024, une ving­taine de col­lec­tifs, asso­cia­tions, syn­di­cats et par­tis appellent à prendre la rue contre les vio­lences sexistes et sexuelles et sou­tiennent l’appel à la grève fémi­niste du 25 novembre contre les vio­lences par l’intersyndicale.

Pour que la honte change de camp, pour des vies dignes, libres et sans vio­lences pour toustes, l’inter-organisations fémi­niste de Rennes orga­nise une mani­fes­ta­tion le same­di et un vil­lage fémi­niste sui­vi d’une marche aux flam­beaux le lun­di soir, afin de faire réson­ner les voix fémi­nistes par­tout. Parce que chaque vio­lence est une vio­lence de trop. Parce que les dis­cours men­son­gers racistes qui détournent nos com­bats n’ont pas leur place dans nos luttes. Parce que l’organisation sexiste et patriar­cale nous rabaisse, nous appau­vrit, nous mal­traite et nous tue.

Relevons la tête et ripostons !

– samedi 23/​11 :
Manifestation féministe – 14h – Esplanade Charles de Gaulle.

– lundi 25/​11 :
Grève féministe
Village féministe – 16h – République
Marche aux flambeaux – 18h – République

2024 11 23 – 25 TRACT inter­or­ga-com­presse