Alerte Antifasciste : rassemblements en mémoire de Clément

Alerte Antifasciste
Rassemblements en mémoire de Clément
Vendredi 7 juin
18H30
Place du par­le­ment a Rennes

En mémoire De Clément

Rennes, le 06 juin 2013

L’extrême droite fran­çaise a illus­tré ce mer­cre­di 05 juin 2013 au soir sa seule véri­table nature, lorsque cinq skin­heads ont assas­si­né lâche­ment Clément, cama­rade anti­fas­ciste bres­tois qui pour­sui­vait ses études à Paris.

Nos pen­sées vont à la famille de Clément, ain­si qu’à tous les cama­rades de Brest et de Paris qui ont par­ta­gé son com­bat, par­ti­cu­liè­re­ment les anti­fas­cistes bres­tois et les anti­fas­cistes de l’AFA Paris-Banlieue.

Au cœur de toutes les ges­ti­cu­la­tions à relents pétai­nistes de ces der­nières semaines, cette lie fas­ciste s’est cru en bonne pos­ture pour occu­per la rue et y pra­ti­quer la bou­che­rie hai­neuse dont elle fait son « pro­jet de socié­té ».

À Rennes aus­si cette extrême droite existe, nous aler­tons depuis des mois sur les agres­sions lâches qui se mul­ti­plient, sur ces tags de croix gam­mées et autres « SS », sur des dégra­da­tions de lieux visés parce que ren­dez-vous de mili­tants de gauche.

Le Collectif Antifasciste Rennais appelle à un ras­sem­ble­ment le ven­dre­di 7 juin à 18h30, place de la Mairie à Rennes, en mémoire de Clément.

Mais nous posons éga­le­ment dès à pré­sent un second ren­dez-vous, same­di 8 juin. C’est effec­ti­ve­ment same­di la Marche des Fiertés à Rennes, et nous appe­lons toutes et tous les anti­fas­cistes à nous rejoindre dans le cor­tège. Les forces de gauche ont dans leur grande majo­ri­té délais­sées pen­dant des mois la lutte en faveur de l’é­ga­li­té des droits, lais­sant les fas­cistes battre le pavé par mil­liers face à une poi­gnée de mili­tantes et mili­tants GLBT, fémi­nistes et anti­fas­cistes.

Ce same­di nous appe­lons à hono­rer la mémoire de Clément de la seule façon qui nous paraisse être à la hau­teur de son enga­ge­ment, en met­tant mas­si­ve­ment le mou­ve­ment social et anti­fas­ciste dans la rue pour sou­te­nir les luttes pour l’é­ga­li­té des droits.

Marche des fier­tés : same­di 8 juin 14 H, espla­nade Charles de Gaulle

Cet assas­si­nat montre la néces­si­té de s’or­ga­ni­ser pour com­battre les groupes et idées d’extrême droite, un com­bat anti­fas­ciste qui se règle non par des dis­so­lu­tions, qui seront l’occasion pour ces groupes de se refaire une vir­gi­ni­té poli­tique et de conti­nuer leurs agis­se­ments sous d’autres noms, comme ce fut le cas suite aux dis­so­lu­tions d’Occident ou d’Unité Radicale, mais par une mobi­li­sa­tion quo­ti­dienne contre ces idées de haine. Pour une socié­té débar­ras­sée des oppres­sions que nous subis­sons au quo­ti­dien en rai­son de notre genre, nos sexua­li­tés, nos ori­gines, et notre condi­tion sociale.

NI OUBLI, NI PARDON !