Appel à la grève de l’intersyndicale départementale santé/​action sociale

2015_-_04_-_09_-_tract_in­ter­synd_9_avril_2015_­san­soct‑2

En réponse à l’appel des confé­dé­ra­tions natio­nales CGT, Solidaires, FO et CNT et de la mise en oeuvre de coupes bud­gé­taires sans pré­cé­dent 10 mil­liards d’euros au niveau de l’Assurance Maladie qui entraî­ne­ront des sup­pres­sions de postes par mil­liers par­tout en France ! L’INTERSYNDICALE DEPARTEMENTALE D’ILLE ET VILAINE SANTE/​ACTION SOCIALE SUD CGT FO CNT appelle à la grève inter­pro­fes­sion­nelle et à mani­fes­ter jeu­di 9 avril 2015.

Les syn­di­cats dépar­te­men­taux USD CGT Santé et Action Sociale, Sud Santé Sociaux, CNT Santé Social, FO Santé Publique et SDAS Action Sociale appellent l’en­semble des sala­riés du public et du pri­vé, à une jour­née de grève inter­pro­fes­sion­nelle et à mani­fes­ter le 9 avril.

Il s’a­git de s’en­ga­ger dans une grève pour contrer le pacte de res­pon­sa­bi­li­té, notam­ment l’aus­té­ri­té bud­gé­taire, qui s’ap­plique aus­si à la san­té, aux hôpi­taux, au sec­teur social et médi­co-social.

Toutes ces mesures sont liées au main­tien de la poli­tique d’aus­té­ri­té, mas­si­ve­ment reje­tée par les sala­riés et les hos­pi­ta­liers. Avec les Fédérations CGT, FO et SUD du sec­teur de la san­té, du social et du médi­co­so­cial, ils reven­diquent :

  • L’augmentation géné­rale des salaires ;
  • Le retrait du pacte de res­pon­sa­bi­li­té, du pro­jet de loi de san­té et de la loi Macron ;
  • L’arrêt des restruc­tu­ra­tions, des sup­pres­sions de poste et la créa­tion des emplois néces­saires ;
  • L’effacement de la dette des hôpi­taux ;
  • Maintien et déve­lop­pe­ment d’une sécu­ri­té sociale uni­ver­selle et soli­daire ;
  • Des moyens à la hau­teur des besoins en Santé pour l’en­semble des sec­teurs (san­té, social et médi­co-social) ;
  • L’arrêt de la casse du sta­tut de la Fonction Publique et des Conventions Collectives du sec­teur pri­vé ;
  • L’arrêt de la pré­ca­ri­sa­tion des agents contrac­tuels par la mise en stage dès le recru­te­ment au sein de la Fonction Publique Hospitalière – requa­li­fi­ca­tion des contrats CDD en CDI dans le sec­teur pri­vé ;

Les syn­di­cats dépar­te­men­taux CGT, FO, SUD Santé et CNT appellent les sala­riés du sec­teur de la san­té, du social et du médi­co-social à orga­ni­ser, dans tous les éta­blis­se­ments, des Assemblées Générales com­munes et à y mettre en dis­cus­sion la recon­duc­tion de la grève par­tout où cela est pos­sible.

Tous en grève le jeudi 9 avril 2015 !

USD/​CGT Santé Action Sociale Tél : 06 48 75 79 53
FO CHU Tél : 02 99 28 24 84
SDAS FO Tél : 06 32 15 95 91 SUD Santé Sociaux 35 Tél : 06 14 02 14 06
CNT Santé Social 35 Tél : 06 02 22 96 97