Appel à manifester mardi contre l’expulsion de la CNT de Rennes II

La CNT-FAU va se faire raser son local à Rennes 2 dans le cadre de tra­vaux pour le « Campus Numérique ». La pré­si­dence refuse de nous relo­ger (« choix poli­tique assu­mé » a décla­ré la vice-pré­si­dente Catherine Loneux). Nous devions « libé­rer » un local que nous avions depuis 15 ans pour le mar­di 7 jan­vier, les tra­vaux devant com­men­cer le 14 jan­vier selon le com­mu­ni­qué de la pré­si­dence.

Confronté-es à l’acharnement anti-syn­di­cal à notre encontre, nous nous sommes lan­cés dans une occu­pa­tion jour et nuit illi­mi­tée de notre local depuis le lun­di 6 jan­vier. Nous conti­nue­rons tant que la pré­si­dence ne nous octroie­ra pas un autre local. Cette occu­pa­tion, nous l’avons nom­mée LAD (Local A Défendre). Nous avons durant cette semaine mul­ti­plié trac­tages, affi­chages, péti­tion et ate­liers pour faire vivre et gran­dir cette occu­pa­tion.

Plus de détails sur unlocalpourlafau.noblogs.org

Ce com­bat s’inscrit dans un contexte plus glo­bal de dif­fi­cul­tés pour les orga­ni­sa­tions syn­di­cales et étu­diantes de lutte à mener leurs acti­vi­tés sur le cam­pus.

Nous appe­lons à un ras­sem­ble­ment bruyant pour la liber­té syn­di­cale et pour notre relo­ge­ment immé­diat

devant le bâti­ment de la pré­si­dence (entrée de Rennes 2, Campus de Villejean, Métro Villejean-Universités) à 11h30 le mar­di 14 jan­vier.

Pour plus de détails, voir le dos­sier de Presse :

http://unlocalpourlafau.noblogs.org/dossier-de-presse-lutte-de-la-cnt-fau-pour-conserver-un-local-a-rennes‑2/