Contre le racisme et le fascisme – manif à Rennes le 16 avril

Communiqué du col­lec­tif inter-orga­ni­sa­tions de sou­tien aux per­sonnes exi­lées

Contre le racisme et contre le fas­cisme, le col­lec­tif inter-orga­ni­sa­tions de sou­tien aux per­sonnes exi­lées, s’as­so­cie à l’i­ni­tia­tive de la Marche des Solidarités et relaie l’ap­pel à la résis­tance ci-des­sous. Le col­lec­tif inter-orga­ni­sa­tions de sou­tien aux per­sonnes exi­lées appelle toutes les orga­ni­sa­tions ren­naises, col­lec­tifs, asso­cia­tions, syn­di­cats, acteurs et actrices du mou­ve­ment social, sur tous les fronts, à se mobi­li­ser pour ripos­ter ensemble.

Contre le racisme et contre le fascisme

Notre pays s’appelle Résistance !

Nous y (re)voilà !

Il y a cinq ans Macron se pré­ten­dait le bar­rage contre le fas­cisme. C’est le contraire qui s’est pas­sé. Après cinq ans de Macron au pou­voir l’ex­trême-droite n’a jamais été aus­si haute élec­to­ra­le­ment.

Jamais ses insa­ni­tés et obses­sions n’ont été autant débat­tues et reprises. Jamais les groupes vio­lents fas­cistes n’ont été autant en confiance pour com­mettre des agres­sions racistes et atta­quer les orga­ni­sa­tions du mou­ve­ment social. Et pour­tant… Jamais le can­di­dat du pou­voir en place n’a­vait autant annon­cé son inten­tion de har­ce­ler migrant•e•s et sans-papiers, de s’at­ta­quer aux étranger•e•s et mettre en pièce les acquis sociaux. Son ministre de l’in­té­rieur trouve même « trop molle » la can­di­date d’ex­trême-droite !

D’où que l’on vienne, où que l’on soit né•e•s, d’Ukraine, de Syrie, du Soudan, du Mali ou de France, notre pays à nous s’ap­pelle Solidarité.

Alors, dans chaque quar­tier, dans chaque vil­lage, dans chaque ville : entrons en résis­tance !

Manifestons pour dire non au fascisme et non au racisme

samedi 16 avril à 15h Place de la République – Rennes

On est là ! Alors dès main­te­nant orga­ni­sons-nous, ensemble, aux côtés des col­lec­tifs de sans papiers et migrant•e•s, aux côtés des familles de vic­times des vio­lences poli­cières et péni­ten­tiaires, aux côtés des syn­di­ca­listes en lutte, aux côtés des col­lec­tifs et asso­cia­tions dans nos quar­tiers pour ne pas lais­ser un pouce de ter­rain à l’ex­trême-droite et à ses idées, pour ripos­ter à chaque attaque et faire vivre l’é­ga­li­té et la soli­da­ri­té.

Affiche cou­leur *.jpg /​affiche noir et blanc *.jpg
Affiche cou­leur *.pdf /​affiche noir et blanc *.pdf