Conventions collectives de la BASS – Appel à la manifestation nationale le jeudi 6 octobre à Lyon

Dans un contexte dif­fi­cile decrises, finan­cière, éco­no­mique et sociale, confron­tés à des attaques majeures contre la pro­tec­tion sociale et les bud­gets sociaux, les sala­riés des sec­teurs sani­taire, médi­co-social et social asso­cia­tifs sont face à un enjeu majeur.

Le 5 sep­tembre 2011 la dénon­cia­tionde la CC 51 a pris effet, entrai­nant trois mois de pré­avis (jusqu’au 6 décembre) et douze mois sup­plé­men­taires de sur­vie de la CC 51 actuelle.

Pour la CC 66,les syn­di­cats patro­naux conti­nuent defaire des pro­po­si­tions inac­cep­tables qui ne peuvent débou­cher que sur la dénon­cia­tion de la conven­tion col­lec­tive (fin pré­vue de la négo­cia­tion, éga­le­ment le 7 décembre).

La fédé­ra­tion CNT des tra­vailleur-se‑s de la san­té et du social appelle à une mani­fes­ta­tion natio­nale à Lyon, devant le congrès de la FEHAP

Le jeu­di 06 Octobre au Centre des­con­grès à Lyon à la
Cité inter­na­tio­nale de 11h à 16h

Un pré­avis de grève est dépo­sé pour ces jour­nées auprès dumi­nis­tère. La fédé­ra­tion SUD san­té social appelle éga­le­ment à ce mou­ve­ment de grève.

CC66 /​CC51 /​CLCC /​CHRS /​Croix rouge
Un point sur les conven­tions de la Branche des
Associations Sanitaire et Sociale (BASS) crées en 1993

A la Convention Collective Unique prô­née par les orga­ni­sa­tions syn­di­cales patro­nales et cer­tains syn­di­cats ouvriers ; nous pré­fé­rons construire un mou­ve­ment de résis­tance por­teur de valeurs col­lec­tives. Le pro­jet de réno­va­tion des CCN a débu­té lors de la décou­verte en juin 2005 de docu­ments venant des employeur qui pré­voyait de modi­fier la CCN 66. Or, si depuis 6 ans la mise en place d’une telle Convention à la baisse n’a tou­jours pas vu le jour, c’est bien grace à la mobi­li­sa­tion des sala­riés !

…lire la suite du tract en fichier pdf

Convention col­lec­tive BASS