[CP] Répression syndicale : Occupation du local de la CNT-FAU à Rennes 2

Rennes, le 6 jan­vier 2014.

A par­tir du 7 jan­vier 2014, notre sec­tion syn­di­cale CNT-FAU est cen­sée se lais­ser expul­ser de son local de l’Université Rennes 2. Ce local est des­ti­né à être rasé avec les autres pré­fa­bri­qués F de l’Université, dans l’objectif de construire un cam­pus numé­rique. La Présidence de Rennes 2 refuse de nous relo­ger.
Le 18 décembre der­nier, nous nous sommes ren­du à la Présidence après avoir reçu notre lettre d’expulsion. Durant cette action, nos inter­lo­cu­teurs (Vice-Présidence et Direction Générale des Services) nous ont fait savoir qu’il s’agissait d’un choix poli­tique assu­mé. Depuis plu­sieurs années, la CNT dérange de part son acti­vi­té syn­di­cale et poli­tique sur l’Université ce que la Vice-Présidence nous a bien fait com­prendre.
Prenant acte de cet achar­ne­ment à notre encontre, nous avons déci­dé de refu­ser de « libé­rer » notre local et donc de l’occuper jour et nuit jusqu’à temps que la Présidence nous pro­pose une solu­tion de relo­ge­ment sans condi­tions.

Vive le LAD (Local à Défendre) ! ZAD par­tout !

plus d’info sur le site pré­vu à cette effet :
http://unlocalpourlafau.noblogs.org/