Grève contre les retraites : après le 5, reconduction le 6, direction le 10 !
L’Union Locale CNT de Fougères se réjouit du succès, à Fougères comme dans le reste du pays, des grèves et manifestations qui ont eu lieu le 5 décembre pour exiger le retrait du plan Delevoye-Macron sur les retraites. Comme partout, nous avons appelé localement à reconduire la grève, en relayant les décisions des Assemblées Générales des secteurs en lutte (rail, éducation…).
Ainsi, nous nous félicitons que aujourd’hui vendredi 6 décembre, les personnels de nombreux établissements du pays de Fougères (Thérèse Pierre, Guéhenno, Gandhi…), réunis en AG dès 8 heure du matin, aient décidé de reconduire la grève. Des discussions sur la suite du mouvement sont d’ores et déjà engagées : de nombreux personnels (enseignant·es, surveillant·es, administratifs…) ayant conscience que la lutte doit s’inscrire dans la durée se posent déjà la question des caisses de solidarité, d’une grève tournante… Des contacts sont pris entre collègues des établissements en lutte pour se coordonner et se donner les moyens d’élargir la mobilisation. L’appel à la grève interprofessionnelle du mardi 10 décembre est déjà dans toutes les têtes.
Dans cette optique, nous appelons tou·tes les travailleur·euses à s’engager résolument dans cette lutte, public, privé, pour gagner ! Nous sommes toutes et tous concerné·es !
TOUTES ET TOUS EN GRÈVE LE 10 DÉCEMBRE !
Union Locale CNT Fougères
Pour tout contact : fougeres@cnt‑f.orgCe lien vous fait quitter le site.