[Fougères] Communiqué de presse du 6 décembre 2019

Grève contre les retraites : après le 5, reconduction le 6, direction le 10 !

L’Union Locale CNT de Fougères se réjouit du suc­cès, à Fougères comme dans le reste du pays, des grèves et mani­fes­ta­tions qui ont eu lieu le 5 décembre pour exi­ger le retrait du plan Delevoye-Macron sur les retraites. Comme par­tout, nous avons appe­lé loca­le­ment à recon­duire la grève, en relayant les déci­sions des Assemblées Générales des sec­teurs en lutte (rail, édu­ca­tion…).

Ainsi, nous nous féli­ci­tons que aujourd’hui ven­dre­di 6 décembre, les per­son­nels de nom­breux éta­blis­se­ments du pays de Fougères (Thérèse Pierre, Guéhenno, Gandhi…), réunis en AG dès 8 heure du matin, aient déci­dé de recon­duire la grève. Des dis­cus­sions sur la suite du mou­ve­ment sont d’ores et déjà enga­gées : de nom­breux per­son­nels (enseignant·es, surveillant·es, admi­nis­tra­tifs…) ayant conscience que la lutte doit s’inscrire dans la durée se posent déjà la ques­tion des caisses de soli­da­ri­té, d’une grève tour­nante… Des contacts sont pris entre col­lègues des éta­blis­se­ments en lutte pour se coor­don­ner et se don­ner les moyens d’élargir la mobi­li­sa­tion. L’appel à la grève inter­pro­fes­sion­nelle du mar­di 10 décembre est déjà dans toutes les têtes.

Dans cette optique, nous appe­lons tou·tes les travailleur·euses à s’engager réso­lu­ment dans cette lutte, public, pri­vé, pour gagner ! Nous sommes toutes et tous concerné·es !

TOUTES ET TOUS EN GRÈVE LE 10 DÉCEMBRE !

Union Locale CNT Fougères

Pour tout contact : fougeres@cnt‑f.org

comm_​6déc2019