Toutes et tous contre les idées d’extrême droite qui contaminent la société !

Toutes et tous contre les idées d’extrême droite qui contaminent la société !

L’accaparement de l’es­pace public par les idées et les thé­ma­tiques de l’ex­trême droite se fait chaque semaine plus acca­blant à mesure que l’é­chéance élec­to­rale approche. Ces idées et thé­ma­tiques se sont aus­si dis­til­lées dans un grand spectre poli­tique, jusque dans les par­tis dits modé­rés.

En plus de cela, les méthodes de contrôle des popu­la­tions (pass sani­taire, mesure sécu­ri­taire, contrôle des pré­caires, état d’ur­gence qua­si per­ma­nent…) uti­li­sées de façon sys­té­ma­tique par l’État relèvent de pra­tiques auto­ri­taires et construisent une socié­té du contrôle plu­tôt qu’une socié­té basée sur la jus­tice, l’entraide, la soli­da­ri­té et la confiance.

Face à l’in­di­vi­dua­lisme et à la défiance, construi­sons des espaces d’entraide et de soli­da­ri­té concrète. Face à l’au­to­ri­ta­risme, construi­sons l’Unité par la base avec nos orga­ni­sa­tions poli­tiques, syn­di­cales et asso­cia­tives pour défendre nos liber­tés fon­da­men­tales. Face au natio­na­lisme iden­ti­taire, déve­lop­pons la soli­da­ri­té inter­na­tio­nale. Face aux racismes, reje­tons toutes les dis­cri­mi­na­tions et prô­nons l’éga­li­té sociale. Face au modèle fami­lial rétro­grade, vivons dans l’éga­li­té des genres.

Hier comme aujourd’­hui, des mil­lions de per­sonnes luttent chaque jour contre les idées venant de l’ex­trême droite en s’en­ga­geant :
– à les contrer au quo­ti­dien, chez soi, dans son quar­tier et au tra­vail
– dans des asso­cia­tions d’aide aux plus pré­caires
– dans des asso­cia­tions d’aide aux per­sonnes migrantes
– dans des asso­cia­tions de lutte contre le patriar­cat
– dans les asso­cia­tions d’ac­cès à la culture
– dans les syn­di­cats pour défendre les droits de toutes et tous face au patro­nat
– dans les com­bats éco­lo­gistes

Pour pour­suivre ce com­bat et affi­cher notre rejet de tout ce qui contri­bue à nous divi­ser,

rendez-vous le 25 Février à 18h
place Aristide Briand.

tract manif anti­fa fou­gères