Manifestation de réoccupation le 17 novembre 2012 contre le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes (44)

La lutte conte le pro­jet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes n’a ces­sé de prendre de l’ampleur au cours des der­nières années. Entre autres ini­tia­tives, un mou­ve­ment d’occupation s’est éten­du sur les bâtis et bocages mena­cés.

Depuis ce mar­di 16 octobre, l’expulsion de ces lieux a com­men­cé. 1200 gen­darmes et CRS ont enva­hi la Zone d’Aménagement Différé (ZAD) où est cen­sé prendre place l’aéroport. Cette opé­ra­tion, minu­tieu­se­ment pré­pa­rée par la pré­fec­ture, ren­contre depuis de nom­breuses résis­tances, échouant ain­si à réel­le­ment vider la zone de ses habi­tants. Ces évé­ne­ments ont éga­le­ment sus­ci­té de nom­breuses soli­da­ri­tés : sou­tien maté­riel, mani­fes­ta­tions par­tout dans l’hexagone, créa­tions de comi­tés de sou­tien…

Pour démon­trer qu’on ne lâche rien, qu’on est tou­jours là et pour ins­crire cette volon­té dans les faits, une grande mani­fes­ta­tion se tien­dra ce same­di 17 novembre 2012, à par­tir de 11h00 au départ du bourg de Notre-Dame-des-Landes. Le but reven­di­qué : redon­ner une assise solide à l’occupation popu­laire de la ZAD. Cela se concré­ti­se­ra notam­ment par la construc­tion col­lec­tive de bâti­ments pré­fa­bri­qués que cha­cun est invi­té à défendre et à faire vivre.

Amenez outils, maté­riaux divers et variés, bleus de tra­vail et votre déter­mi­na­tion à mettre ce pro­jet aber­rant en échec.

UNE EXPULSION, UNE NOUVELLE OCCUPATION !