Manifestation des intégristes place de Bretagne vers le TNB : ne laissons pas l’extrême droite parader dans nos rues !

L’Union locale des syn­di­cats CNT de Rennes appelle à rejoindre le ras­sem­ble­ment du jeu­di
10 novembre à l’initiative du Collectif Antifasciste Rennais de 18h00 à 21h00, square Kergus, face au TNB.

La pièce de théâtre Sur le concept du visage du fils de Dieu, de Romeo Castellucci, qui se jouait jusqu’alors au théâtre de la Ville et au Cent Quatre à Paris va être repré­sen­tée à par­tir du jeu­di 10 Novembre jusqu’au same­di 12 novembre au TNB à Rennes.

Cette pièce est jugée « chris­tia­no­phobe » par l’extrême droite. Plusieurs de ses ner­vis ont per­tur­bé des repré­sen­ta­tions et se ras­semblent quo­ti­dien­ne­ment pour inti­mi­der les spec­ta­teurs-trices. L’Institut Civitas qui ras­semble les catho­liques inté­gristes proches de l’extrême droite a déci­dé de mani­fes­ter devant le TNB jeu­di pro­chain.

Ce ras­sem­ble­ment per­met de regrou­per essen­tiel­le­ment les mili­tant-e‑s de plu­sieurs grou­pus­cules inté­gristes catho­liques, racistes, anti­sé­mites et hos­tiles aux musul­man-ne‑s, mais aus­si adeptes de la vio­lence.
C’est into­lé­rable ! Car ils l’ont répé­té pen­dant leurs ras­sem­ble­ments à Paris : ils veulent une France et une Europe « chré­tienne et qui le reste ».

L’extrême droite consti­tue une menace à la liber­té de créa­tion et d’expression. A chaque fois qu’elle a diri­gé une ville ou un état, elle s’est employée à inter­dire des spec­tacles et à reti­rer des biblio­thèques des ouvrages contraires à son idéo­lo­gie, voire à les brû­ler.

Dans le cas pré­sent, nous savons bien que ces mou­ve­ments veulent avant tout occu­per la rue pour pro­pa­ger leur idéo­lo­gie de haine et d’intolérance, en uti­li­sant au besoin la vio­lence afin d’intimider celles et ceux qui pensent autre­ment.

Ne lais­sons pas ces inté­gristes para­der dans les rues de Rennes.

Seule la mobi­li­sa­tion avait per­mis de répondre contre les com­man­dos anti avor­te­ment à Rennes ou les mani­fes­ta­tions d’un autre âge contre le PACS, seule notre mobi­li­sa­tion pour­ra faire échec aux ten­ta­tives de cen­sure de l’extrême droite

Nous appe­lons donc la popu­la­tion au ras­sem­ble­ment pour s’opposer à leur venue, à leur idéo­lo­gie de haine et leur faire com­prendre qu’ils n’ont rien à faire ici comme ailleurs.

Fascistes et inté­gristes hors de nos rues !
Soyons nom­breux-jeu­di 10 novembre de 18h à 21h.

com­mu­ni­qué du col­lec­tif ANTIFA :
http://www.antifabzh.lautre.net/roazhon/?p=350

Union locale des syn­di­cats CNT de Rennes
BP 30423
35004 Rennes CEDEX
cnt.35@cnt‑f.org – 06.34.98.30.72
https://cnt35-ul.hd.free.fr/