Mardi 3 mai, rassemblement à Rennes et Fougères

Communiqué des organisations syndicales

CGT, FO, FSU, Solidaires,CNT et UNEF d’Ille et Vilaine, SLB Rennes

Les orga­ni­sa­tions syn­di­cales signa­taires de ce pré­sent com­mu­ni­qué se féli­citent des mobi­li­sa­tions du 28 avril et dimanche 1er mai 2016 en Ille et Vilaine pour obte­nir le retrait du pro­jet de loi Travail et l’ouverture de négo­cia­tions pour de nou­veaux droits pour les sala­riés.

Face à l’obstination du Gouvernement, elles appellent à l’amplification du mou­ve­ment et à la prise de déci­sions par les sala­riés, de l’action, de la grève et de sa recon­duc­tion.

Elles appellent à un ras­sem­ble­ment mar­di 3 mai, jour d’ouverture du débat à l’Assemblée Nationale, à Rennes 12 h espla­nade Charles de Gaulle (rebap­ti­sée place du Peuple).

Elles pro­posent dans chaque entre­prise, la tenue d’assemblées géné­rales, réunions des sala­riés pour déci­der de l’action et sa forme.

Avec les che­mi­nots qui seront en grève uni­taire à comp­ter du 10 mai 2016, elles appuient toutes les ini­tia­tives de blo­cage éco­no­mique déci­dées par les sala­riés eux-mêmes et orga­nisent un ras­sem­ble­ment convergent ce mar­di 10 mai à 12 h espla­nade Charles de Gaulle.

Les orga­ni­sa­tions syn­di­cales CGT, FO, FSU, CNT Solidaires et UNEF d’Ille et Vilaine, SLB Rennes consi­dèrent légi­time la pré­sence des sala­riés, étu­diants, pri­vés d’emploi et retrai­tés dans les locaux de la Maison du Peuple (salle de la Cité) à Rennes, lui redon­nant par la même son sens his­to­rique.

Rennes, le 2 mai 2016

RDV

Rennes à 12h, place Charles De Gaulles
Fougères, 17h30, place Aristide Briand