Nantes mercredi 27 juillet action “Vinci continue le sale boulot”

Texte d’appel à l’action du 27 juillet

A l’appel de : des occu­pant-e‑s de la ZAD, Coordination des asso­cia­tions et mou­ve­ment oppo­sés au pro­jet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, Union syn­di­cale Solidaires, DAL 44, CODELIB, Front liber­taire de St Nazaire, CNT de St Nazaire.

Vinci conti­nue le sale bou­lot !

La lutte qui dure depuis plus de 40 ans contre la construc­tion d’un nou­vel aéro­port et de des­sertes rou­tières à Notre-Dame-des-Landes se ren­force actuel­le­ment de toutes parts. Pourtant, Vinci (conces­sion­naire du pro­jet au sein de la socié­té Aéroports du Grand Ouest) ain­si que les pou­voirs publics tentent de faire avan­cer le pro­jet de force, à grands coups de ren­forts poli­ciers. Récemment, des habi­tant-e‑s de la zone réser­vée à la construc­tion de l’aéroport ont reçu des convo­ca­tions à des pro­cès d’expulsion le 17 août à Saint-Nazaire. Premier-e‑s visé-e‑s : les occu­pant-e‑s « sans droit ni titre », qui squattent des ter­rains et des mai­sons pour s’organiser et s’opposer au pro­jet. Ce sera ensuite le tour des loca­taires et des pro­prié­taires de devoir par­tir. Nous refu­sons ces expul­sions ! Cette zone vit et doit conti­nuer à vivre ! Nous refu­sons qu’elle soit vidée de ses habi­tant-e‑s pour lais­ser place au désert mor­bide que serait cet aéro­port.

Nous appe­lons tou-te‑s celles et ceux qui voient la néces­si­té de s’opposer à de tels pro­jets à se retrou­ver le 27 juillet à 15 h sur les par­kings de l’aéroport de Nantes Atlantique (au niveau du dépose minute) pour leur mon­trer notre déter­mi­na­tion à résis­ter ensemble contre leur béton, contre les expul­sions et pour conti­nuer à faire par­ler de cette lutte.

Allons voir ceux qui veulent nous expul­ser ! Avec ban­de­roles, tracts, café et encas, tentes et tran­sats, colère et déter­mi­na­tion…

27 juillet à 15h : tou-te‑s à l’aéroport de Nantes Atlantique pour une occu­pa­tion fes­tive !

Rendez-vous col­lec­tif à 15h au niveau du dépose minute ; ou entrez dis­crè­te­ment de votre côté dans l’aéroport.

Rendez-vous covoi­tu­rage à 14h30, ter­mi­nus de la ligne de Tram 3, arrêt Neustrie. Possibilité de vous garer en bord de route près du rond point d’accès de l’aéroport.

Dates à venir :
- 30 juillet, à 16h : Assemblée Générale pour s’organiser contre les expul­sions aux Planchettes (à 2 km de La Paquelais sur la route de Fay-de-Bretagne, sur la D281)
- 17 août, à par­tir de 8h : à l’occasion des pro­cès, ras­sem­ble­ment devant le Tribunal d’Instance de St-Nazaire (54, rue de la Paix).

http://zad.nadir.org/spip.php?article46