L’Union Locale 35 de la CNT, organise une présentation des livres « Les chemins du communisme libertaire en Espagne 1868 – 1937 » le samedi 11 mai à 17h au Papier Timbré à Rennes.
Les 3 tomes du livre seront présentés par Myrtille, membre des Giménologues (gimenologues.orgCe lien vous fait quitter le site.) pendant 2H . Ces cahiers retracent l’histoire du communisme libertaire, de la naissance du mouvement à la fin de la guerre d’Espagne en 1937, en passant par l’émergence de la CNT.
Ce document, historique et critique du mouvement anarcho-syndicaliste/syndicaliste révolutionnaire, est probablement d’une importance significative au vue de l’actualité brûlante. Connaître l’histoire pour éviter de répéter les erreurs commises, est, pour nous, essentielle pour la construction d’une société communiste libertaire.
Les livres seront en vente le soir-même.
La soirée se poursuivra en musique, l’entrée est prix libre (pour permettre de défrayer Myrtille et en soutien à la CNT 35).
Liens utiles :
le site des giménologues et présentant les livres : http://gimenologues.org/spip.php?rubrique53Ce lien vous fait quitter le site.