Rassemblement contre la réforme des retraites à Fougères

La fièvre monte : 49°3, c’est trop !
Une seule réponse s’impose : la mobilisation !

Le gou­ver­ne­ment fait preuve de mépris vis-à-vis des mil­lions de citoyens qui refusent depuis le 5 décembre sa réforme des retraites. Antidémocratique, l’u­ti­li­sa­tion du 49 – 3 per­met de faire pas­ser sans vote à l’Assemblée Nationale le pro­jet de loi por­tant sur le sys­tème de retraites par points.

Cela démontre l’impuissance du gou­ver­ne­ment Macron et de la majo­ri­té LREM et ses alliés à répondre aux inter­ro­ga­tions sérieuses et légi­times des autres par­le­men­taires à pro­pos de ce pro­jet incom­plet, très approxi­ma­tif aux mul­tiples incon­nues.

C’est une nou­velle preuve, si celle-ci était néces­saire, que le gou­ver­ne­ment esquive le débat et veut faire pas­ser en force ce pro­jet de régres­sion sociale reje­té en masse par l’opinion publique.

Les orga­ni­sa­tions syn­di­cales CGT, FO, FSU, CNT du Pays de Fougères, les GJ réaf­firment leur oppo­si­tion à ce pro­jet et la néces­si­té de créer de nou­veaux droits pour les salarié·es, privé·es d’emploi, étudiant·es, lycéen·es, retraité·es.

Les orga­ni­sa­tions appellent à un ras­sem­ble­ment à Fougères,
VENDREDI 6 MARS 2020,
à 18h devant la sous-pré­fec­ture

Communiqué de presse 06 03 2020