Soutien aux lieux expulsés à Notre-Dame-des-Landes !

Ce mar­di 16 octobre, la pré­fec­ture de Loire-Atlantique a envoyé un impres­sion­nant dis­po­si­tif poli­cier (plu­sieurs cen­taines de gen­darmes et CRS avec héli­co­ptère et tenues anti-émeutes) vider et démo­lir sept lieux d’habitations expul­sables sur la Zone d’Aménagement Différé de l’hypothétique futur aéro­port de Notre-Dame-des-Landes.

L’Union Régionale des syn­di­cats CNT de Bretagne et Pays-de-la-Loire mani­feste son sou­tien aux per­sonnes expul­sées de lieux qui ont, depuis trois ans, fait vivre ce bocage, débrous­saillé des friches et où elles ont déve­lop­pé des acti­vi­tés socia­le­ment utiles telles qu’une ferme de pro­duc­tion bio, des pota­gers, des jar­dins, une bou­lan­ge­rie…

Des expul­sions qui servent un pro­jet d’aéroport à l’inutilité fla­grante, en dehors d’une volon­té de crois­sance à tout prix, fuite en avant des­truc­trice que nous sert le gou­ver­ne­ment PS. En effet, la pro­pa­gande hon­teuse des col­lec­ti­vi­tés impli­quées dans le pro­jet est tou­jours bien inca­pable de prou­ver de façon cré­dible l’obsolescence de l’actuel aéro­port Nantes-Atlantique. En aucun cas cela ne peut pas­ser pour le « débat démo­cra­tique » dont on nous assure qu’il a eu lieu.

Le pro­jet pro­fite sur­tout à la mul­ti­na­tio­nale du BTP Vinci qui doit le mettre en œuvre dans le cadre d’un par­te­na­riat public pri­vé, qui asso­cie l’investissement d’argent public aux pro­fits des action­naires du groupe.

L’UR CNT Bretagne Pays-de-la-Loire appelle à conti­nuer le com­bat : Une expul­sion, une autre occu­pa­tion !

Suivre la lutte sur : http://zad.nadir.org/
Site des occupant⋅e⋅s de la ZAD, ter­ri­toire pré­vu pour la construc­tion du futur aéro­port de Notre-Dame-des-Landes.