Soutien CNT 42 crèche de Rive de Gier

Le syn­di­cat CNT Santé-Social 42 apporte tout son sou­tien aux sala­riés de la crèche de Rive de Gier.

Quand bébé rime avec busi­ness, que la direc­tion voit des euros à la place des enfants les déci­sions patro­nales s’exercent avec vio­lence contre les per­son­nels et les enfants.

Notre syn­di­cat est outré de la légè­re­té de la pro­cé­dure uti­li­sée. Comment est-il pos­sible d’annoncer le jeu­di pour le ven­dre­di sui­vant la fer­me­ture d’une struc­ture met­tant ain­si des sala­riés au chô­mage et des parents sans solu­tion de garde pour leurs enfants car si ven­dre­di les sala­riés sont mis à la porte, les enfants eux res­tent.

Notre syn­di­cat est scan­da­li­sé par le non res­pect des pro­cé­dures : pas de réunion de Délégués du Personnel, déci­sion prise sans l’accord de l’inspection du tra­vail qui est encore dans l’attente du dos­sier.

Nous contes­tons les pro­cé­dés mis en œuvre par People and Baby qui inter­cepte les appels télé­pho­niques.

Parce que nous n’acceptons pas qu’une équipe soit jetée comme des couches nous main­tien­drons la pres­sion sur la direc­tion de People and Baby.

http://www.cnt69.org/index.php/2010/12/22/660-soutien-cnt-42-creche-de-rive-de-gier

A noter que si l’entreprise People & Baby est spé­cia­li­sée dans la « petite enfance », elle ne se prive pas d’employer les méthodes les plus mus­clées du patro­nat. La CNT mène depuis mars 2010, une lutte contre la répres­sion anti-syn­di­cale dont sont vic­times les adhé­rentes de sa sec­tion syn­di­cale à la crèche Giono (Paris) licen­ciées par la direc­tion de People & Baby.

Par ailleurs, la CNT est désor­mais repré­sen­ta­tive à l’échelle natio­nale dans cette entre­prise suite aux élec­tions pro­fes­sion­nelles de novembre 2010 (liste com­mune CNT-CGT). En cas de pro­blèmes avec la direc­tion, les sala­riés peuvent contac­ter la sec­tion.

Coordonnées :

CNT, Section people and baby

Fédération des tra­vailleurs-ses-de la san­té, du social et des col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­riales

33 rue des Vignoles, 75020 PARIS

Contact : 06 19 34 51 27

Email : sectionpetb@cnt‑f.org