Cortège de Luttes lors de la Marche des Fiertés du 7 Juin 2014 à Rennes

Ce same­di 7 Juin 2014, nous vous don­nons ren­dez-vous, place Charles de Gaulle à 14h, au sein d’un cor­tège liber­taire anti-sexiste et anti­fas­ciste.

Voici le tract que nous avons co-signé avec SUD.

Ne lais­sons pas la rue aux homo­phobes et aux sexistes !
Refusons l’ordre moral bour­geois et le capi­ta­lisme !

Depuis deux ans main­te­nant la parole homo­phobe et réac­tion­naire s’est libé­rée dans le pays, pis encore, les réac­tion­naires de tous poils ont retrou­vé des cou­leurs et des mou­ve­ments, que nous pen­sions dis­pa­rus, ont fait leur retour.
La droite “répu­bli­caine” a mon­tré encore une fois sa proxi­mi­té avec la droite la plus extrême que sont le Front natio­nal et les groupes tels civi­tas. Les agres­sions à carac­tère homo­phobe se sont mul­ti­pliées depuis l’arrivée de la manif pour tous .
Un cli­mat de réac­tion plane sur la socié­té qui semble se lais­ser gan­gre­ner par l’extrême droite. Parallèle-ment, la parole, ain­si que les actes, sexistes ont pro­gres­sé.
Le “débat” sur la “théo­rie du genre” cache d’ailleurs bien mal ce qu’il est, c’est-à-dire une ten­ta­tive de reve­nir sur les quelques acquis que nous avons obte­nus tant en droits des femmes ( avor­te­ment, éman­ci­pa­tion …) qu’en droits LGBTI.
La manif pour tous et ses affi­dés sont por­teurs des germes d’une ré-action qui menace nos droits et la conquête de droits futurs !

Nous devons être de plus en plus vigi­lants et conti­nuer le com­bat contre les réac­tion­naires, c’est pour­quoi il est plus que néces­saire de faire de cette jour­née une jour­née de lutte anti-fas­ciste et reven­di­ca­tive !

NOUS EXIGEONS !

La recon­nais­sance de la trans­pho­bie en tant que dis­cri­mi­na­tion pleine et entière par les admi­nis­tra­tions et le défen­seur des droits en par­ti­cu­lier.
Des droits égaux en matière de filia­tion, accès à la GPA et à la PMA quel que soit le sta­tut de vie (concubinage,pacs,mariage …)
L’égalité des droits sociaux quelle que soit la com­mu­nau­té de vie : cou­ver­ture sociale, congés com­muns, congés liés à la filia­tion, pen-sions de réver­sion,…
L’égalité des droits pour les per­sonnes trans : dépsy­chia­tri­sa-tion, res­pect des choix de vie et d’identité, arrêt de la sté­ri­li­sa­tion
La trans­for­ma­tion du congé de pater­ni­té en congé de paren­ta-lité, per­met­tant au deuxième parent, quel-le qu’il/elle soit, de s’oc-cuper de son enfant
Le droit d’asile pour tous/​toutes les LGBTI dis­cri­mi­né-e‑s dans leur pays d’origine et pour tous les LGBTI malades du sida.
La mise en place par l’éducation natio­nale de pro­grammes de sen­si­bi­li­sa­tion et d’éducation sur le res­pect de la vie sexuelle et af-fec­tive de cha­cun
Le droit pour les LGBTI à don­ner leur sang.
La pos­si­bi­li­té pour les malades du Sida d’avoir accès à des soins funé­raires.

Prolétaires de tous les pays cares­sez vous !

Contre l’hétéro-patriarcat et l’ordre morale Bourgeois !
Parce que nous sommes contre toutes les dis­cri­mi­na­tions et toutes les formes d’oppression nous sommes anti­ca­pi­ta­listes anti­fas­cistes fémi­nistes avec ou sans voiles avec ou sans jupes pédé trans* gouines putes no gen­der inter­sex et fier.e.s

Le gou­ver­ne­ment recule, les réac­tion­naires avancent !

Le gou­ver­ne­ment a auto­ri­sé le 17 mai le mariage pour les couples homo-sexuel.lle.s après de longues années de lutte pour des droits égaux. Cette loi, si elle est vec­trice d’avancées, ne nous satis­fait pas car elle est incom­plète et n’est que le fruit de com­pro­mis et de conces­sions faites à la droite et à la Manif pour Tous. Elle a été expur­gée de la PMA, La PMA que le gou­ver­ne­ment vou­lait ajou­ter par un second pro­jet de loi et qui a été aban­don­née après une mani-fes­ta­tion des forces réac­tion­naires sans même être pré­sen­tée devant le Parle-ment. Ce que le gou­ver­ne­ment défi­nit comme une grande loi pro­gres­siste dé-montre sur­tout la per­méa­bi­li­té du gou­ver­ne­ment à la pres­sion de la droite et de l’extrême droite et éta­blit donc que cette loi n’est pas le fruit d’une volon­té réelle du gou­ver­ne­ment.

La recon­nais­sance par l’État de l’égalité de tous les couples n’est pas un point final de notre lutte. Ce n’est que le début, le point final de notre lutte ne sera que la dis­pa­ri­tion de toutes les oppres­sions et domi­na­tions »
Nous devons conti­nuer à nous battre pour que tous les couples puissent avoir accès aux mêmes droits quel que soit leur pays d’origine et pour que la PMA ain­si que la GPA soient enfin ouvertes à toutes et à tous.

tract_​fierte_​7_​juin_​2014