Journée Internationale de lutte contre les violences sexistes et sexuelles

JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE
CONTRE LES VIOLENCES SEXISTES ET SEXUELLES

Chaque jour, des mil­liers de per­sonnes subissent des vio­lences sexistes et sexuelles et sont sou­mises au silence. En 2021, les vio­lences subies par les enfants ont été mises en lumière (#MeTooIncest, rapportSauvé). Partout dans le monde, le droit à l’avortement régresse(Pologne, Texas…). Ce sont aus­si 350 per­sonnes trans assas­si­nées chaque année. En France, seule­ment 12{eccd8cfd18c7388c1e0028ba20803a52c383a09b12bf512b4347cbac2b655287} des femmes vic­times de viol portent plainte et on décompte 102 fémi­ni­cides depuis le 1er jan­vier.
Trop, c’est trop !

Lorsque les vic­times parlent, les médias, le gou­ver­ne­ment, la police, la jus­tice refusent de les croire et pré­tendent que les auteurs seraient des per­sonnes raci­sées ou exi­lées. Des per­sonnes pauvres. Qui seraient malades. Mais ces décla­ra­tions sont men­son­gères, racistes, clas­sistes et psy­cho­phobes. Les vio­lences sexistes et sexuelles sont per­pé­trées dans tous les milieux sociaux. Les auteurs de ces vio­lences sont nos pères, nos oncles, nos frères, nos amis, nos col­lègues, nos conjoints.

Nous, nous le savons. Nous savons ce que c’est, les mains non dési­rées sur nos corps, les remarques sur nos tenues, le cybe­rhar­cè­le­ment, les vio­lences gyné­co­lo­giques, les refus de plainte, le dis­cré­dit, la drogue non-consen­tie, les coups, le viol.
À Nous Toutes 35, nous refu­sons de nous taire.

Nous refu­sons de nous lais­ser domi­ner plus long­temps. Nous sommes la riposte fémi­niste.
C’est tous·tes ensemble qu’il faut lut­ter, c’est tous·tes ensemble qu’on va gagner et faire tom­ber ce cis-tème !
Alors à tout de suite dans la rue !

Tract NT35 25 – 27 nov 2021